Les progressions pédagogiques permettent à l'ensemble des équipes pédagogiques et d'encadrement d'avoir accès aux programmes des formations et à leur déclinaison en modules, séquences et séances.
La mise en ligne de ces progressions en facilite la consultation par tous les acteurs concernés. Leur mise au point représente un important travail d'organisation et de préparation. Ce travail relève de la responsabilité de chaque formateur, il s'effectue en concertation avec tous les formateurs engagés sur une même formation.
Les progressions pédagogiques en rapport avec la préparation à la validation des deux titres professionnels (Infographistes Metteur en Page et Concepteur Designer UI) s'appuient sur les référentiels de ces deux diplômes. Ils sont accessibles en lignes aux adresses suivantes :
Pour accompagner les formateurs dans la mise au point de leurs progressions pédagogiques, un site a été créé au sein du Pôle Plurimédia. Chacun peut y trouver des conseils et des directives pour élaborer formations, modules, séquences et séances.
Accéder au site pédagogiquePour permettre à ceux qui souhaitent utiliser un modèle (ou gabarit) pour éditer leurs progressions pédagogiques, un gabarit de progression pédagogique est disponible en ligne sous quatre formats différents.
Ont été mis en ligne les gabarits suivants :
Une fois le gabarit personnalisé, celui-ci doit être transmis à Fanny DURON qui le relaiera à l'administrateur du site pour sa mise en ligne.
Pour faciliter la mise en ligne de chaque progression, ceux qui le souhaitent peuvent utiliser un gabarit de progression pédagogique stylisé disponible en ligne.
Télécharger le gabarit HTML-CSSUne fois complété, seul le fichier index.html doit être transmis à Fanny DURON (qui le relaiera à l'administrateur du site pour sa mise en ligne). Ce gabarit été réalisé avec le framework w3.css. Merci de ne pas modifier les feuilles de styles externes du gabarit.
Un gabarit plus complet a été réalisé au format HTML-CSS. Celui-ci présente de nombreuses d'informations supplémentaires, notamment concernant les méthodes et supports pédagogiques utilisés, les compétences évaluées, etc.
Ce gabarit est disponible à la demande. Pour en prendre connaissance, vous êtes invités à contacter Yves GOGUELY via son adresse mail académique. Merci de préciser dans votre mail le cadre dans lequel vous intervenez au GRETA Auvergne.
➜ Les progressions pédagogiques doivent être transmises à Fanny DURON. Elles sont mises en ligne dès que possible. Dans les tableaux ci-dessous, la mention “NC” signale qu'une progression pédagogique n'a pas été transmise à son destinataire. Quand elle n'a pas encore été mise en ligne mais qu'elle est en cours d'édition, elle est affichée en gris.
Date de la dernière mise à jour : 8 février 2024
Intitulé de la formation | Mise à jour | Progression pédagogique |
---|---|---|
PAO-Tech | 02.02.24 | Progression PAO-Tech |
COM-Créa | 02.02.24 | Progression COM-Créa |
FCS | 13.10.21 | Progression FCS |
After Effects | 22.11.23 | Progression After Effects |
Chaîne graphique | 02.11.20 | Progression Chaîne graphique |
Droit | 27.05.21 | Progression Droit |
Présentation Visuelle Commentée | 13.10.21 | Progression PVC |
Veille informationnelle et technologique | 22.11.23 | Progression VIT |
Sécurité, Gestes et Postures | 14.10.21 | Progression SGP |
Rédaction Dossier Professionnel | 06.06.22 | Progression RDP |
Intitulé de la formation | Mise à jour | Progression pédagogique |
---|---|---|
Fondamentaux du Webdesign | 30-11-20 | Progression FWD |
HTML-CSS niv-1 | 28-03-21 | Progression HTML-CSS niv-1 |
HTML-CSS niv-2 | 28-03-21 | Progression HTML-CSS niv-2 |
PAO-Tech | 02.02.24 | Progression PAO-Tech |
COM-Créa | 02.02.24 | Progression COM-Créa |
RWRN | 02.11.20 | Progression RWRN |
W3CSS | 13.10.21 | Progression W3CSS |
Bootstrap | 07.05.21 | Progression Bootstrap |
WordPress | 26.10.22 | Progression Wordpress CDUI |
After Effects | 22.11.23 | Progression After Effects |
Webmarketing | 24.11.20 | Progression Webmarketing |
Programmation | 26.11.20 | Progression Programmation |
Droit | 26.05.21 | Progression Droit |
Présentation Visuelle Commentée | 13.10.21 | Progression PVC |
Veille informationnelle et technologique | 22.11.23 | Progression VIT |
Sécurité, Gestes et Postures | 14.10.21 | Progression SGP |
Rédaction Dossier Professionnel | 06.06.22 | Progression RDP |
Intitulé du module | Mise à jour | Progression pédagogique |
---|---|---|
Culture Web et Digitale | 20.10.21 | Progression CWD |
HTML-CSS | 08-02-24 | Progression HTML-CSS |
Communication Écrite pour le Web | 06.06.22 | Progression CEW |
Veille informationnelle et technologique | 20.07.23 | Progression VIT-CM |
Réseaux Sociaux au Service de l'Entreprise | 30.06.23 | Progression RSSE |
SMO (Social Media Optimization) | 03.07.23 | Progression SMO |
After Effects | 22.11.23 | Progression After Effects |
Webmarketing | 27.05.21 | Progression Webmarketing |
WordPress | 03.10.22 | Progression Wordpress-CM |
Analyse de Données | jj.mm.aa | NC |
PAO | 07.05.21 | Progression PAO |
Français | 07.05.21 | Progression Français |
Anglais | 29.11.20 | Progression Anglais |
Rédaction Dossier Professionnel | 06.06.22 | Progression RDP |
Intitulé de la formation | Mise à jour | Progression pédagogique |
---|---|---|
Communication visuelle et design graphique | 08.12.20 | Progression CVDG |
Veille Informationnelle et Technologique | 20.07.23 | Progression VIT |
Chaque formateur est invité, s'il le souhaite, à prendre contact avec un référent au niveau académique pour faire valider la structuration de ses progressions pédagogiques et la formulation des différents objectifs qui y sont insérés.
Lacinia dignissimos laboris ? Incididunt torquent, montes vestibulum habitant quia provident perspiciatis maecenas unde, lobortis magnam ! Etiam ab. Minima, quae ? Malesuada commodi, pharetra ! Modi possimus. Incidunt, nascetur, accumsan quo saepe blanditiis. Nihil adipisci facilisis nunc consequuntur maiores, impedit sociosqu semper sit, urna porta, hymenaeos eu taciti, corporis. Lacinia sequi, quasi curae enim doloremque diamlorem wisi, placeat, minim totam nihil molestie suspendisse.
Quasi risus elementum nisl cupidatat a voluptatibus praesentium deserunt reprehenderit curabitur phasellus. Molestiae mollis nam magnam, magnam doloremque delectus varius, ex aliqua, anim ac, ipsa dolor ligula lorem, natoque iaculis. Lacinia dignissimos laboris. Incididunt torquent, montes vestibulum habitant quia provident perspiciatis maecenas unde, lobortis magnam ! Etiam ab. Minima, quae ? Malesuada commodi, pharetra ! Modi possimus. Incidunt, nascetur, accumsan quo saepe blanditiis.
Nihil adipisci facilisis nunc consequuntur maiores, impedit sociosqu semper sit, urna porta, hymenaeos eu taciti, corporis. Lacinia sequi, quasi curae enim doloremque diamlorem wisi, placeat, minim totam nihil molestie suspendisse.
Quasi risus elementum nisl cupidatat a voluptatibus praesentium deserunt reprehenderit curabitur phasellus.
Titre de livre
Référence de l'ouvrage
Titre de livre
Référence de l'ouvrage
Titre de livre
Référence de l'ouvrage
Nihil adipisci facilisis nunc consequuntur maiores, impedit sociosqu semper sit, urna porta, hymenaeos eu taciti, corporis. Lacinia sequi, quasi curae enim doloremque diamlorem wisi, placeat, minim totam nihil molestie suspendisse.
Les enseignants-formateurs peuvent accéder librement à une documentation proposée en ligne. Celle-ci est disponible aux adresses suivantes :